Musique

vendredi 1 octobre 2010

Namaskar

30/09


Sortie de notre rue, rencontre avec Sunny "always funny", un jeune de 25 ans qui fait la route avec nous direction Connaught Place. Il nous fait visiter un petit temple Hindou sur la route puis nous conseille une agence de tourisme dans laquelle nous reservons un trip sur 3 jours pour notre retour sur Delhi le 18/10 (Agra-Jaipur-Delhi). Sur leurs conseils nous allons visiter le "Old Delhi" dans l'aprem. Achat de 2 bouteilles d'eau, de jus d'oranges frais dans la rue (rien a voir avec les oranges de chez nous: bcp plus douces!) puis d'un epi de mais, il est 15h et nous avons vraiment faim! Nous avons vu le fort rouge et la mosquee Jama Masjid. Retour a pied sur Connaught Pl, via un parc avec plein de petits ecureuils (Pilou est aux anges!). Pour notre premiere sortie, nous sommes tres sollicites en tant que touristes!.. On a mis un peu de temps a s'habituer, mais on y est arrive.
Achat de quelques vetements : il faut tres vite se mettre dans le bain et tout negocier (Claire reprend vite ses marques, merci Dakar!, Pilou decouvre). Pas de Undiz ici, mais Claire trouve un haut "Promod" le meme que celui d'Aud et Coline pr 4euros! (desolee..) Le soir (18h30) restau sur les conseils d'Isa au Saravana Bahvan: de grandes crepes (Dosai) avec des petites sauces toutes aussi pimentees les unes que les autres!.. On en sort pour 4euros a 2, boisson et dessert compris.


Apres, un tour au Tibetan Market, avant de revenir a l'hotel a pied. La, on se fait interpeler par Sunny, notre nouveau pote, qui nous emmene dans son magasin et nous offre un pepsi, on reste un moment a discuter: bien sympa! Retour a l'hotel.
Premieres impressions: c'est assez deroutant, toute cette agitation, ce bazar, les mendiants et les enfants qui nous sollicitent, les chiens et les gens qui dorment le long de la route et partout en fait!, mais pour autant on ne se sent pas mal ici ni en insecurite, on trouve toujours quelqu'un pour nous aider (meme si la plupart du temps ce n'est pas gratuit!)


01/10
Lever a 7h, un taxi nous attend a 8h en bas de l'hotel pour visiter New Delhi. Tour qui debute par un superbe temple: Laxmi Narayan Birla Mandir plein de belles choses et divinites: on nous fait un point rouge sur le front qui porte chance et qui amusera par la suite bon nombre de gens!


Puis visite de la plupart des monuments (Indian Gate, Gandhi Smriti, Lotus temple...)


sur la route nous nous arretons pour acheter un jus d'orange et un "Prota": sorte de galette, avec une sauce pimentee, le tout emballe dans du papier journal (oui oui! meme la sauce!). Le tour est assez fatigant, il fait tres chaud. Les sites sont jolis, malheureusement ils sont quasi tous payants (25 fois plus cher que pour un local).
Retour sur Connaught Place pour prendre le temps de se connecter. Pas de cable sur nous donc il faudra attendre pour les photos.. On se sent mieux aujourd'hui, car plus de reperes, on sert des mains a droite a gauche, on se sent presque connus!;-). On s'est fait prendre en photo car ils disent ne pas voir souvent des gens aussi blancs que nous!.. Ce soir on paye notre tournee de pepsi a Sunny et un de ses potes rencontre a l'office du tourisme.
Demain on prend l'avion pour Leh a 6h du matin, en route pr de nouvelles aventures!On essayera de vous donner des nouvelles la bas, mais si tout se passe bien on part trekker donc peu de chances d'avoir internet.

Merci pour vos nombreux messages! ca fait plaisir de vous lire et de voir que certains nous soutiennent cote nourriture locale!(tout va bien ds nos bidous pour le moment!)
Des gros bisous a tout le monde!!!!

ps 1 : Pour repondre a Isa: pas d'eau depuis notre arrivee, si ce n'est celle de notre rudimentaire douche! Il fait juste tres tres chaud!

ps 2 : desole pour les accents, ca n'existe pas ici!!

8 commentaires:

  1. Cool de voir que tout va bien pour vous. Il fait beau à Lyon aujourd'hui et c'est un peu moins lugubre...ça fait du bien. Les gens ont, comme dès qu'il y un rayon de soleil, envahi la rue de République...je n'ai serré la main de personne..il vient quand mon moment star attitude à moi ;-)Y'a moins d'animaux que vous dans les rues...quoi qu'à voir les gens parfois on se demande, un peu moins d'exotisme tout du moins. Manif nationale contre les retraites samedi, on verra si j'ai l'âme militante ou si je préfère la pistoche...petit concert hier soir assez mavais avec un mec qui a chnaté une chanson sur sa b... et la chanson s'appelait "ma b..."...ça aurait plu à certains mais c'était bien le seul moment un peu fun du concert...contente de ne pas avoir payé ma place. Et rien de bien neuf par ici (enfin si plein de petits détails mais ça s'étale pas sur un blog tout de même).
    Profitez bien de votre soirée "pépito-banga" avec "Sunny always happy" alors. C'est beau les voyages on rencontre du monde et c'est ça qui est chouette. Par contre c'est juste scandaleux de trouver des fringues Promod jusqu'en Inde!! Et moins cher en plus! pffff...
    Plein de bisous à vous.

    RépondreSupprimer
  2. PS: Pilou: interdiction formelle de ramener un écureuil ou tout autre bête vivante!

    RépondreSupprimer
  3. PS: Claire: tu vois, tu vas finir par remercier tes parents de t'avoir faite si blanche...ça ouvre des portes en fait!;-)

    RépondreSupprimer
  4. Toujours heureux de voir que tout va bien !! :D
    Super pour vos rencontres !! je vous embrasse ♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Namasté! contente que vous voyez Dehli sous un bon jour sans pluie!Je pense à vous en triant mes photos bien que mon tri s'arrête avant Dehli, c'est très long. Oui c'est galère d'être sans arrêt confronté à ces demandes de roupies pour tout! je suis ravie que vous ayez gouté la nourriture du Sarabavan car c'est une des meilleures à Dehli et pour le prix çà ne vaut pas le coup de s'en priver. Bonne suite pour votre voyage je vous embrasse très fort Isa

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les coupains !
    Plaisir de savoir que tout se passe bien pour vous. J'espère que vous aller savourer votre premier trek, ça promet d'être chouette je pense. Je ne suis pas étonné d'apprendre qu'il existe une tarification particulière pour es touristes.. idem au Pérou, ça pue un peu le scandale mais malgré ça on s'en sort pas ruiné. J'imagine d'ici le parfum des rues que vous traversez chaque jour, ça me fait décoller :)
    A très bientôt, je vous embrasse fort.
    PS : Pilou, mission validax...!

    RépondreSupprimer
  7. ah oui, là vous êtes tout de suite dans l'aventure. Si loin et pourtant je vous imagine bien dans votre découverte d'un autre monde.
    Bravo, continuez et allez bien à la rencontre du monde. Grosses bises. Jipé

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous faire part de votre road trip!
    Prenez bien soin de vous, et surtout vivez tout ça à fond!
    Gros bisous, Lucie

    RépondreSupprimer