Musique

samedi 2 octobre 2010

Julley: greetings from Ladakh!

Coucou tout le monde!
Nous sommes arrives a Leh ce matin a 7h15, tout va bien, l'altitude se fait ressentir 3500m : Pilou a un peu mal au crane et on a beaucoup envie de dormir! Nous sommes astreints a un "regime": beaucoup d'eau, de repos, peu d'efforts pendant 2 jours avant le trek que nous demarrons le 4/10 jusqu'au 16/10. Ca promet d'etre tres chouette!! on vient de reserver tt ca avec notre guide: Lobzang.
L'ambiance ici est tres differente de Delhi: on s'y sent beaucoup mieux, plus au calme, le contact avec les gens plus naturel (moins guide par l'argent). Loin de l'agitation de Delhi, qui a qques jours du debut des jeux du Commonwealth est tres militarisee. Niveau temperatures, il fait bon la journee, soleil, mais le soir et le matin, assez froid (10 degres ce matin a 7h, contre les 30 et qque de Delhi).
Toujours pas de connection USB ici..

On vous donne des nouvelles et des photos (we hope!) a notre retour du trek.

Gros bisous de nous deux

32 commentaires:

  1. 3500 m, wahou! presque comme au pic du midi !! :D
    J'ai pensé à vous hier soir, il passait aux infos, les gens volontaires qui allaient nettoyer la mer de glace! Ca me rappelle nos petites vacances. ♥

    On pense fort à vous, acclimatez-vous bien!
    je passe mon permis mardi à 13h15, pensez à moi :)

    je vous embrasse mille fois. ♥

    RépondreSupprimer
  2. Sandrine et Mathieu2 octobre 2010 à 23:01

    Un petit coucou, apparament tout se passe bien pour vous, c'est cool! Pofitez bien de votre trek, du coup vous aurez des mules pour vous aider a porter vos sacs? Pour nous encore environ une semaine en Equateur et nous nous dirigeons doucement vers le Pérou.... On pense bien à vous et on vous fait de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bernard et Jocelyne3 octobre 2010 à 08:59

    Julley
    Il est 9 h 00 et ce matin je me replonge dans notre voyage Ladaki;
    Nous éyion au LOTUS horel.c'était le 23 juin avec un magnifique gateau d'anniversaire!
    Puis départ vers la vallée de la nubra et passage du col de Kardung là à 5602 m.!!! 4 jours dans cette vallée et je revois Maman montée sur son chameau de Bactriane!! retour par le col le 27-06 sous la neige !!
    Puis la tournée des monastères que vous verrez certainement en partie : Hemis,Phiyang,Alchi, Ridzong,camping à Wanla et passage à pied du col dePritcki pour arriver à Lamayuru.retour vers Ley par Basgo,Shey,Spituk,stock,Thikse.
    Merci, je viens de revivre un super voyage.
    Bonne acclimatation et bon treck
    bisous de nous 2 (Maman est en train de gravir les pentes du Salève ( à coté de Geneve)

    RépondreSupprimer
  4. Encore heureux que vous avez des super bonnets pour lutter contre le froid hein..!
    Je vous souhaite plein de belles images pour les yeux, et Pilou stp arrête de faire semblant d'avoir mal à la tête, les écureuils eux y se plaignent pas..
    Des bisous mes coupains :)

    RépondreSupprimer
  5. Cécile et Laurent3 octobre 2010 à 10:53

    Petit coucou en ce dimanche matin ensoleillé.
    Ravie et rassurée de voir que tout va bien pour vous. De notre canapé, vous nous faites voyager... vivement les photos!!!!
    Bébé me donne des coups pendant que je vous écris. C'est sa façon à lui de vous dire bonjour.
    Bon trek et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. pour avoir été jusqu'à 3400m je peux imaginer à quoi ressemble votre acclimatation, encore que j'ai pu me faire à l'altitude assez progressivement, et pas soudainement comme vous.
    je pense à vous tous les jours.
    j'espère que vous vous ferez vite à l'altitude.
    je vous embrasse bien fort! <3

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tout va bien et que vous vous acclimatez progressivement. Demain c'est votre départ pour le trek..vous devez être très impatients. J'espère que vous tenez le coup physiquement, que vous vous êtes bien reposés et bien hydratés.
    We ensoleillé à lyon avec beaucoup de vent et le grand marathon de Lyon..que j'ai fait bien sûr vous vous en doutez. J'ai pas mal paufiné ma technique de Dumbledore au bowling et je pense la breveter très prochainement. Et avec tout ça j'ai bien fort pensé à vous et ces aprem/nuits agitées qu'on passait tous ensemble à jouer à la wii avec bière et pizza en prime...Pilou tu restes le meilleur au bowling c'est incontestable.
    C'est un regal de vous lire continuez à nous écrire et à nous faire voyager avec vous. Je regarde votre blog 300 fois par jour (environ quoi). Régalez-vous tout ce que vous pouvez.
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  8. eric et alexandra5 octobre 2010 à 09:32

    Bonjour à vous deux, j'espère que tout se passe bien. Profitez à fond de ces moments et de cet environnement qui doit être magnifique. Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. Hey, en votre honneur j'ai décidé de me laisser pousser la barbe et d'élever des vers dedans jusqu'à ce que vous rentriez...je vous en garde pour aller pêcher.
    Take care

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que je suis en train de rentrer dans une phase d'autisme aigu à force de visiter un blog dont vos dernières nouvelles datent du.. 2 octobre !!.. 6 jrs bon sang !!..m'en fous je vous supprime de mon facebook..

    RépondreSupprimer
  11. Idem que Nicober...300 clics par jour à relire un article datant d'une semaine que je connais par coeur...vais finir par inventer moi-même la suite...limite je suis contente quand je vois que le nombre de commentaires passe de 8 à 10...super un peu de nouveauté à lire! En même temps c'est vrai que vous aviez prévenu mais tout de même, c'est nous priver de notre feuilleton de la semaine! J'en suis pas encore aux menaces ni aux promesses (mais quel est ce gentleman à la future barbe fleurie??:-))mais ça ne saurait tarder.

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que votre treck se passe bien, je pense à vous chaque jour qui passe. La mère de Pilou nous a envoyé les dernières photos de vous, on les a accroché sur la grande carte :)

    Ps: j'ai eu mon permiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :DDDDDDDDD


    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Hello les cousins
    on pense bien à vous.
    Notre voyage en Égypte s'est super bien passé, mais bcp plus calme que le votre et sans anecdote sur le voyage (à si on est arrivée avec une 1/2h d'avance au retour -désolé-).
    profitez bien et vivement les photos.
    on vous fait de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou les copains!!
    Je deviens pas dingue (enfin quoi que je suis qd même en train de laisser un commentaire alors que je sais qu vous n'êtes pas rentrés du trek!)
    Je pense bien à vous et j'espère que vous allez bien et que vous vous en mettez plein les mirettes!!
    Félicitations pour le permis chachou!!!
    Gros gros bisous les copains!

    RépondreSupprimer
  15. Alors puisqu'ils donnent pas de nouvelles, on profite pour alimenter leur blog!!!
    félicitations chacha t'as cartonné! il faudrait que tu viennes à nantes pour m'épiler les sourcils ça y est ça repousse.
    en ortho vu qu'on bosse pas beaucoup je regarde souvent le blog
    claire et coline sont venus ce weekend a nantes
    des bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  16. c'est qui coucous ? :D



    Claire, je regarde cendrillon, je pense à toi. :)

    RépondreSupprimer
  17. j'espère que vous êtes pas (encore) mort... j'aurai aimé quelques photos du ladakh avant!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  18. Couscous c'est coline!! Félicitations chachette!! Vivement une virée chez noz en voitur avec toi au volant!! Si t'es sage je t'offrirai un chien de banquette qui bouge la tête ;-)Bisous à tous!

    RépondreSupprimer
  19. J'annonce de suite que l'auteur du 30ème post devra payer une tournée générale au retour des 2 aventuriers lors du méga banquet que je vais organiser. Bien entendu, pour le motiver, je lui promets en retour une trentaine de bisous ou dollars ou autre chose de son choix.
    A vos claviers, le trek va bientôt se terminer..!
    Amande : trop chouette et trop bravo :) Moi je suis plutôt virée chez le caviste du coin cazou..

    RépondreSupprimer
  20. Un petit coucou pour vous rappeler qu'aujourd'hui je cloture mon 6ème mois. Pour mon petit frère : je rentre dans le 7ème (hihi!)
    Bébé et moi allons bien mais vivement que je m'arrête car j'en ai marre et en plus de mon ventre, la fatigue devient pesante.
    Laurent m'accompagne un petit peu dans la prise de ventre et il n'aime pas trop ça, moi ça m'amuse.
    Gros bisous de nous

    RépondreSupprimer
  21. Ok Nicober je rentre dans le 21ème post histoire de lancer un peu les challenge et motiver les troupes!
    Trop bien Cécile, courage c'est bientôt fini!! ;-) La presque dernière ligne droite!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Chapeau Bécile !
    Bonus supplémentaire à la clé pour toi : si en sus du 30ème post tu réussis à franchir la barre des 30kg à la naissance du ptit Bottle Juice, tu auras un lot de bonbons équivalent à ton poids.
    Courage, Laurent t'aidera :)

    RépondreSupprimer
  23. Ca va te couter cher Nico !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Bo bah ici l'hiver arrive...il fait nuit de plus en plus tôt....et la crève est là aussi...vous imaginez au soleil...me....me met les bouuuuuules! Profitez-en bon sang! Et gardez pas tout pour vous!
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  25. En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu trekkes au rythme des coups de fouet de la sangle de ton sac sur ton front. Calinoux!

    RépondreSupprimer
  26. Enormissime cher(e) anonyme, ta culture que je partage m'oblige à te proposer un cadeau bonus si toi aussi tu remportes le challenge : par exemple, le DVD Collector sous verre à accrocher dans le salon du film dont cette réplique est issue...
    Fais toi connaître bon dieu !

    RépondreSupprimer
  27. hello les aventuriers, je viens de voir un épisode de how i met (trop génial) et j'ai pensé à vous deux.
    Votre blog est super, c'est cool d'avoir de vos nouvelles et de vous suivre à travers votre voyage.
    continuez bien bisous
    Marcelline

    RépondreSupprimer
  28. Je parie qu'ils sont tombés dans la grève des chaussettes propres ce qui les empêche de nous écrire puisqu'ils se cachent le nez...n'hésitez pas à envoyer vos messages de soutien pour envoyer des fonds là bas pour rétablir l'ordre des chaussettes propres. Je vous laisse l'ordre : "pour1treksansodeur" sur wwjosé

    RépondreSupprimer
  29. Maman a eu Pilou au tél ce matin et tout va bien. Les nouvelles et les photos vont tres bientôt arriver !!!!!!!!!!
    Merci les hormones pour la petite larme de joie....

    RépondreSupprimer
  30. j'ai gagné je suis le 30ème commentaires!!vivement d nouvelle s fraîches pour qu'on arrête d'écrire des bêtises!! Bisous les copains!!

    RépondreSupprimer
  31. Gagné couscous, bravo !
    Choisis ton lot, tu l'as bien mérité :)

    RépondreSupprimer
  32. Le Ladakh a été l'un de mes plus beaux voyages. C'est avec un peu de recul que l'on se rend réellement compte à quel point c'est beau et authentique, que cela soit par les paysages ou par les habitants. Les Ladakhis, une population en voie de disparition... vive les chapatis!!! ;D

    Bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer