Musique

jeudi 21 octobre 2010

Dernieres nouvelles indiennes

Nous sommes bien arrives a Kathmandu! Bon pas la peine de vous preciser que nous avons decolle en retard hein?! (4 vols sur 5, pas mal?) Mais la bonne surprise c'est qu'on nous a mis en 1e classe!

Petit recit de nos dernieres aventures en Inde:
Avant hier nous avons passe la journee a Jaipur; visite de l"amber fort" le matin: tres joli mais beaucoup trop de touristes!!

On y a vu nos premiers elephants. Le midi, repas dans un restau typique local, genre de cantine. On se sent beaucoup plus a l'aise dans ce genre d'endroits (meme si ca peut paraitre crade et qu'il y a des mouches partout) que dans le restau dans lequel notre taxi nous a debarque hier midi sur la route: un nid a touristes, avec les prix assortis! L'aprem balade en ville,

on se prend un jus de canne a sucre citronne, puis 2 noix de coco fraiches dont on boit le jus avec une paille.


On fini par faire un tour de dromadaire, qu'on ne voulait meme pas en plus mais le mec nous courrait apres en faisant baisser les prix comme s'il marchandait tout seul! Pour finir on a craque pour 100RS a deux  (environ 1.6 euros) au lieu des 600 annonces au depart.
Visite egalement de plusieurs usines de textile et autres, sans rien acheter car on nous propose toujours des prix tres "touriste". Meme si on devient les rois du marchandage (Pilou se prend bien au jeu!), a tel point qu'on se dit qu'en rentrant en France quand on ira faire nos courses a carrefour et que la caissiere nous dira un montant on lui repondra "give me a better price!" ou encore pour le loyer: "1000 euros?! really too expensive for us, no tell me what's your price!"

Le soir, notre chauffeur nous invite apres le repas a boire du Whisky (pour Pilou et lui) et une biere (pour Claire).

Hier, direction Agra pour voir le Taj Mahal. Magnifique!




Juste pour info, l'entree est de 750RS par personne pour les etrangers et de 20RS pour les locaux...Enormement de touristes, ca rapelle notre tour Eiffel! Il est borde de 3 portes (vous aurez les photos plus tard) et d'une riviere, construction absolument grandiose en marbre et pierres semi precieuses, mais pas besoin de le decrire plus, il est quand meme assez connu!
La ville est extrement sale, encore plus que les autres vues precedemment, des odeurs nauseabondes provenant de la riviere... Les rues des differentes villes se resemblent assez, beaucoup de monde, de salete, de bazar de partout, le traffic incessant, la chaleur et les klaxons.. difficile de decrire par ecrit l'ambiance locale!..

Bilan indien: assez mitige...
On a aime: le Ladakh+++ un endroit magnifique pour son peuple et ses paysages, les tres beaux monuments vus en Inde. On ne peut que vous recommander le Ladakh!!
On a moins aime: l'ambiance qui regne en Inde: le peu de contatcts "sinceres" avec la population avec cette impression constante qu'on essaye toujours de nous avoir. Leur cote opressant de toujours vouloir nous faire acheter quelque chose, ou de nous demander de l'argent (jusque dans les toilettes de l'aeroport!) qui a nous suivre pendant plusieurs dizaines de metres!
D'un cote on comprend qu'ils nous sollicitent de la sorte et que le contact soit difficile, meme si on aurait aimer echanger sur leur vie, car le fosse de niveau de vie est enorme, meme pire que ca, on est sur deux planetes differentes: on a croise des gens nus avec leurs excrements colles sur eux...


Premieres impressions nepalaises tres bonnes! Personne ne nous sollicite, c'est appreciable! A l'aeroport on a obtenu notre visa pour 30j tres facilement, et avec le sourire en plus! Ca change des tetes d'enterrement des bureaux d'immigration! On a trouve une guest sans probleme malgre le tres grand nombre de touristes. Pour ceux qui connaissent on est dans le quartier de Thamel, et il y a plus de blancs que de nepalais: pas tres depaysant tout ca! Chambre sans salle de bain mais correcte, et negociee a 500RS (environ 5euros).
Nous ne pensons pas aller au Tibet car les prix annonces pour s'y rendre sont exhorbitants!! Environ 800$ par personne pour 8j. On va continuer a se renseigner mais on pense laisser tomber l'idee et faire le Nepal plus en profondeur.

Des gros bisous a tout le monde!
Merci pour tous vos messages qui nous font toujours aussi plaisir!

10 commentaires:

  1. Prem's !
    Venu voir par hasard, trop youpi :)
    Bien intéressant ce petit bilan, ça me conforte dans l'idée que je me faisais de ma prochaine destination en asie. Pour le reste, c'est amusant de constater que dès qu'on se retrouve en dehors de notre contexte de vie toute protégée toute belle toute propre et toute naïve, la vie prend un tout autre sens : celle de la survie ! Et tant qu'on ne l'a pas caressée de près, difficile de comprendre..
    Trop mince pour le Tibet, j'aimerais moi même bcp y faire un tour ! Peut être allez-vous finir par trouver qui sait ?..!
    Je vous embrasse, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les globe trotters!!
    Cool votre récit et toujours de superbes photos...enfin là j'exagère y'en a que trois! :-) Ici, comme je vous le disait dans mes mails, toujours la même mouise...mais ce soir c'est raclette alors forcément je pense à vous très très fort, en plus y'aura des patates du jardin alors moi, je suis aux anges vous vous en doutez bien!
    Très bien votre petit récit final sur le "j'aime/j'aime pas", du grand Jipé; mais lui il aurait en plus ajouté des petits chiffres par catégorie à base de grand2, grand 3 histoire de...t'es bien la fille de ton père!
    Je fais un message bien moins profond que Nicober mais mes pensées philosophiques sont déjà sorties dans les mails et je laisse ceux qui connaissent s'exprimer (moi sortie de Auchan et Mac DO, l'exotisme est limité n'est-ce pas??;-)), moi je suis là pour faire le guignol!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le mec de SUD-Rail21 octobre 2010 à 19:39

    Le Tibet, ça se fait à dos de Migou, le nez dans les poils du cou. Attention les ballons, car on me dit dans l'oreillette que le Migou serait un métrosexuel.

    RépondreSupprimer
  4. Le mec du fucking blue boy21 octobre 2010 à 20:15

    "on a croise des gens nus avec leurs excrements colles sur eux..."
    Ceci n'est pas nécessairement une marque de pauvreté et de désespoir. Votre indignation n'est que marque de votre esprit occidental étriqué. Le saviez-vous? Pendant des siècles, les geishas ont appliqué sur leur visage des excréments d'oiseaux pour enlever les toxines de leur peau et obtenir un teint unifié.

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que vous ne puissiez aller au Tibet Sahib!
    Je rentre à peine d'un tour de 20km, 20kg de mortier dans le dos acheté chez bricorama en sortant d'afterwork, espadrilles coquées, bermuda en jean et veste de costume...tout ça pour tenter de toucher un semblant de ce que vous vivez chaque jours, un savant mélange d'émerveillement en marchant et beaucoup de douleur aux pieds et au nez. J'ai beau être matinal...je vais dormir

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le commentaire du Mec du fucking blue boy...merci pour ce fou rire matinal. L'art de relever LA petite phrase qui fait réagir.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime le détail des boucles d'oreilles sur la photo, claire est dans toute sa plandeur, on est rassuré, on voit à ce signe que tout va bien :D
    Bon voyage au népal <3
    ps: Zézé va très bien, il s'en toujours toi. Espérons que l'odeur tienne jusqu'au bout. <3

    RépondreSupprimer
  8. Il sent*(rectificatif)

    RépondreSupprimer
  9. Le Taj Mahal est majestueux quelque soit le moment de la journée et le temps qu'il fait! Pour info : le fort d'Amber se visite tôt le matin... Vos photos sont belles et not' Claire aussi!Je vous embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  10. je ne peux m'empêcher de saluer la haute performance scatologique...
    je dis chapeau l'artiste
    l'expression "être dans la merde prend tous son sens"

    pour revenir à votre message, je crois que le tourisme a un effet vraiment négatif sur la population et le rapport avec les étrangers
    nous devenons des portefeuilles ambulants (un peu à l'image de ce qu'on a pu vivre à Dakar)
    donc effectivement certains pays encore vierge du tourisme de masse, sont certainement plus chaleureux et moins hypocrite que d'autres plus touristique

    la biz les loulous
    j'men vais utiliser la douchette au chiotte

    RépondreSupprimer