Musique

jeudi 30 septembre 2010

33 heures apres...

Nous avons decolle mardi matin a 10h25 (encore un grand merci a la famille et aux amis qui nous ont accompagne!). Arrivee sans encombre a Londres Gatwick en temps et en heure, avion rempli de supporters marseillais: on vous laisse imaginer l'ambiance!.. Le temps de mager un sandwich entre deux bus et on repart pour l'aeroport de Londres Heathrow, arrivee a 14h pour un decollage (prevu!) a 17h35: autant dire qu'on etait large! On essayait de faire enregistrer nos bagages en vain.. a chaque fois on nous demandait de revenir 1/2h plus tard jusqu'a ce qu'on apprenne qu'il y a eu un soucis avec l'avion: ils doivent en changer et le suivant sera plus petit, consequence 60 personnes a recaser, dont nous! Finalement la situation se debloque: ca s'agite de partout, ca telephone, donne des explications qu'on fini par comprendre par etre repetees. Pour finir, on nous propose de prendre un vol plus tard dans la journee: 21h45 qui part pour Mumbai, et de la on nous fera reprendre un vol pour Delhi 3h1/2 plus tard. Flexibilite a son comble (Jipe pensee pr tes conseils!): on accepte, d'autant plus qu'on nous donne en compensation 500 livres/ personne, soit 600 euros chacun!!!
On fete ca par une biere et des frites, et puis ca passe le temps aussi!..
Le moment venu, l'embarquement est repousse sans cesse.. l'aeroport ferme, on est affames, il ne nous reste que 35 ct de livres.. quand finalement on ns fait embarquer il est 23h30 passe. Arrivee a Mumbai a 13h heure locale, vous vous doutez bien qu'on a pas eu la correspondance a temps, on nous dit d'attendre pour le vol de 16h30, qui sera annonce a 16h45 pour partir a 17h15. La fatigue commence a se faire resentir.. (ya pas que ca d'ailleurs!;-) Arrivee a Delhi a 19h15, notre taxi nous attend: ouf! Ca fait 33h que nous sommes partis, et nous mettons enfin le nez dehors sous 32 degres a 20h! Ah oui nos sacs sont bien avec nous malgre tout ca!

L'hotel se situe en plein milieu du bazar de Delhi, on est direct au coeur de la vie locale: ca fait plaisir! Le trajet en taxi nous a impressionnes (Isa tu avais beau nous avoir decrit tout ca, ca surprend toujours!) ca circule dans tous les sens, pas de clignotant mais des klaxons et des bras qui sortent des voitures pour indiquer qu'ils veulent changer de "voie". Tout se melange: des velos, scooters, vaches, pietons, meme un bus sans porte!..
La nuit s'est bien passee: chambre d'un confort rudimentaire mais tres appreciable apres tout ca: des lits et de l'eau chaude.
Il est 11h40 a Delhi et nous allons manger et visiter un peu la ville. Tout va bien pour nous!
A bientot pour d'autres nouvelles et des photos.

On embrasse bien fort!

12 commentaires:

  1. Eh bah!!!! Au moins vous etes tout de suite dans l'ambiance, le départ de Lyon avait été trop facile! Heureusement que les bières et les frites sont internaionales sinon vous n'auriez pas tenu le coup! Moi même j'ai fêté votre départ avc un gros Quick mardi soir ;-)
    Claire, j'ai une bien triste nouvelle, il a fallu attendre ton départ pour qu....un UNDIZ ouvre rue de la République! Alors ça c'est trop fort! (c'était la parenthèse vis ma vie au quotidiên même à 10000 km).
    Plein de bisous, continuez à nous faire partager les sensations ça vend du rêve. Plein de bises (maintenant que vous êtes propres!)

    RépondreSupprimer
  2. objectif du moment : mangé du cochon en inde et surtout du boeuf...

    la biz

    clem

    RépondreSupprimer
  3. Quelle aventure !.. mais c'est ça qui est chouette dans un voyage et qui fait des souvenirs (bon y a bien des trucs dont on se passerait, je vous l'accorde..!). Moi j'ai fêté votre départ en lâchant pas une seule goutte de sueur au boulot le restant de la journée.. en fait je fête votre départ un peu tous les jours..!
    J'imagine assez bien le décors dans lequel vous vous trouvez, avec des degrés et de l'humidité en plus :) Vivement quelques photos :)
    Bonne découverte et profitez de tout, des grosses bises !

    RépondreSupprimer
  4. Entre deux patients et avant une visite chez Undiz... (mon quotidien ;-)) je lis le ptit article et j'ai envie de dire, ça valait le coup d'attendre cet avion, vous allez pouvoir vous faire plaisir sur la route!!
    Découvrez bien et faites nous partager encore et encore!
    Gros bisous à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  5. un plaisir de vous lire après une journée de 10h!
    et de savoir que, oui la bière et les frites sont internationales! :D
    bonne route à vous en attendant le prochain message!
    portez-vous bien.
    je vous embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  6. coucou les ptits indiens je suis avec vous par la pensée je sais combien Dehli peut être encombré! je vois à peu près où vous êtes J'espère que vous aurez fait des visites intéressantes (musée et fort rouge, mémorial de Gandhi) et sympas aussi les boutiques, bazars, marchés et cuisine locale...sans vous éclater le bidou avec la nourriture très pimentée. Je suis très contente de communiquer avec vous et surtout sur Dehli. J'ai reçu mes 665 photos et je n'ai plus qu'à tout trier.Y a t-il encore de la mousson? Je vous embrasse très fort isa ♥


    Coucou mes petits randonneurs préférés :) Merci de nous donner des nouvelles, c'est super cool!! On pense très fort à vous, la nuit où vous êtes partis, je me suis à réveillé à 5h45, comme vous, sauf que moi c'était inconsciemment, j'ai pas fait exprès! Bon voyage, mega plein de bisous ♥
    Chach'

    RépondreSupprimer
  7. Ah les loulous !
    Contente de vous savoir partis et surtout bien arrivés ! Ce blog est un lien précieux avec nous,
    merci d'avance pour les nouvelles à venir. profitez bien et surtout... PROFITEZ BIEN !

    RépondreSupprimer
  8. Si les premières anecdotes sont aussi pimentées (sans mauvais jeu de mot), on se demande ce qu'il va se passer ensuite...
    Ici ça va, nous (enfin, moi!) manifestons sans relâche pour les retraites!
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  9. Eh ben avec tout ça on peut dire que le voyage commence fort! En tout cas je suis bien contente de vous savoir arrivés à destination!
    Toujours pas de magasin Undiz à Rouen mais on ne sait jamais d'ici votre retour...
    Profitez à fond les cocos! Et envoyez nous du rêve avec vos petits messages et vos photos (y en a qui ont besoin de voyager par procuration;-) )
    Des bécots

    RépondreSupprimer
  10. Dis donc, le thème "magasin Undiz" motive les foules...enfin plutôt les filles, chacune y va de sa petite remarque. T'inquiète Clairette, si y'en n'a pas par chez toi, on t'enverra des slips par la Poste!!
    J'espère que tout va bien pour vous. Petite pensée pour vous hier: j'ai mangé indien sandwich poulet tandori sauce pili pili dans un nan au fromage bien chaud... soi disant moyennement épicée la sauce...je suis encore en phase de digestion...mais c'était bon.
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  11. heureusement qu'on a passé un ptit weekend dans la maison du bonheur pour connaitre les ptits surnoms de chacun!!!
    venez habiter à nantes à votre retour on a 1 siècle d'avance pour undiz!!
    plein de bisous
    et hate de continuer à lire les aventures!!!
    loulou a eu ses exams alors direction poitiers (youhou)

    RépondreSupprimer
  12. Pouah les loulous j'imagine bien l'arrivée à Delhi après 33 heures de voyage, ya pas besoin de ça pour être assailli par l'odeur, le bruit et le bordel :) Bonne visite de la ville et j'espère que Pilou tu te paieras ta vraie-fausse Rolex à 50 roupies sous Connaught place ;)

    RépondreSupprimer