Musique

Voyage


Les raisons « profondes » de notre voyage
Après une année de mure réflexion et de mise en place, nous y voilà. Alors pour répondre à une question qui nous est fréquemment posée : d’où cette idée nous est-elle venue ? Claire l’avait dans la tête depuis longtemps, Pierre-Louis l’envisageait différemment, mais rapidement nous nous sommes accordés. Le choix des pays n’a pas été long à discuter car nous étions tous deux attirés par deux destinations : l’Asie et l’Amérique du Sud.
Partir implique du quitter un certain nombre de choses : travail, appartement, famille, amis… ce qui n’est pas forcément évident, mais quelque chose au fond de nous nous dit que c’est le bon moment dans notre vie pour le faire. Au passage nous en profitons pour remercier tous les gens qui ont été là tout au long de la préparation et qui y ont grandement contribué, ceux qui nous ont permis de déménager à moindre frais et de stocker nos affaires, ceux qui nous ont prodigué de précieux conseils : à tous ceux qui ont apporté une petite pierre à notre édifice !
Nous ne partons pas avec l’idée de nous installer à l’étranger, comme beaucoup nous l’ont demandé. Ce qui nous motive, nous anime c’est de découvrir d’autres modes de vies : voir comment vivent les gens autour de nous avant de construire notre vie. Partager cette aventure à deux nous marquera individuellement, mais aussi dans notre couple et pour reprendre ce film qui nous a beaucoup marqué : « Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé » Into the wild, Chris
Nous n’avons délibérément pas de programme établi : déjà parce que partir avec 9 mois de programme c’est impossible ! et puis parce que nous comptons sur les rencontres pour façonner notre voyage. C’est à leur contact que nous pourrons découvrir leur culture, leur quotidien, partager des moments, des émotions…