Musique

lundi 10 janvier 2011

Sa wat di khrap!

On repart donc direction Mae Sariang, 6h de route a l'arriere d'un mini bus/camionette.


Le trajet est folklo mais sympa et tres joli! Sur la route on passe devant un camp de refugies Birmans dont la situation est dramatique. Le plus grand accueille tout de meme 50000 refugies: impressionnant!
Si le sujet vous interesse, il y a un article redige il y a 4 ans, toujours bien d'actualite..
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.theepochtimes.com/news/6-11-29/48674.html

On arrive a Mae Sariang a 16h20, cette fois ci on a pas eu le droit a une pause repas: autant dire qu'on est affames! Prise de quelques renseignements a la guest pour trekker dans les environs sans guide. Ca s'avere etre difficile car pas de carte suffisamment detaillee de la region, on decide donc de louer des scooters le lendemain pour visiter un peu le coin.



Genial, la premiere fois qu'on faisait du scooter! Une sensation de liberte, a filer sur la route! Un premier arret pour voir des cascades.


Puis on reprend la route direction les sources d'eau chaude. L'eau sort a 76 degres et se "refroidi" en descendant.


Quelques bassins pour se tremper les pieds ou meme tout le corps (pour les plus courageux!). Une super journee ou l'on a croise que des touristes Thai: c'etait bien agreable.





Quelques achats de fruits pour le reveillon sur la route du retour. On croise Jean Pierre qu'on invite a passer la soiree avec nous. Une bonne soiree autour de quelques bieres, de bonnes pizzas et quelques fruits. La bonne annee souhaitee, on file tous au lit bien fatigues par cette journee.



Le lendemain, on choisi de partir vers le nord-ouest. Les paysages sont bien differents et toujours aussi jolis.


Vers midi, on s'arrete dans un village pour chercher un coin pour manger. Un Thai nous invite a manger, on le suite et realise alors qu'un mariage est celebre! On est accueillis comme des rois!! Nourriture, boissons, alcool local... Un vrai bon moment!
Une heure plus tard, on repart direction un parc national voisin. Un peu decevant: une grande jungle traversee par une grosse route en terre seche, des buldozers sur le cote.. on decide de rentrer.

Depart pour Mae Hong Son. On craque (enfin!) pour un massage: a l'huile, mais facon Thai donc tout de meme assez muscle!
Location d'un scooter manuel cette fois: plus facile car on est 2 dessus et en montagne, ce qui evite aux filles de desecendre du scoot a chaque montee!..


On file a 5 avec JP vers le nord jusqu'a un village frontiere avec le Myanmar.
Un arret cascade:



Puis un village chinois, l'occasion de se faire une petite degustation de the. Ca manque toutefois un peu d'authenticite et sent un peu trop le parc a touristes: les boutiques s'enchainent et vendent toutes la meme chose. L'endroit est neanmoins tres joli.


La journee se termine par un magnifique coucher de soleil.




Le 05/01, on reprend la route direction Pai (112 km de Mae Hong Son). L'endroit est sympa, meme si la concentration d'hebergements, de restaurants et d'echoppes est impressionnante: ce qui laisse presager bon nombre de touristes!..
On se trouve tout de meme une tres sympatique petite guest avec un grand terrain et de petits bungalows en bambou.


Au vu des activites proposees: treks trop chers, balades a dos d'elephant, rafting... on choisi de relouer des motos et on part se faire de belles balades.

Une belle balade de 6h le long d'une riviere qu'il a fallu franchir une bonne trentaine de fois! Au debut on retirait les chaussures, on lancait de gros cailloux pour traverser. Ca s'est fini que tout le monde avait retrousse son pantalon et traversait en chaussures! Apres 3h, une pause repas et arrivee a la cascade.



Le lendemain, on se dirige vers les sources chaudes, mais l'endroit est payant. Tant pis on fait demi tour. On s'achete quelques fruits de la passion au passage, l'occasion de continuer notre degustation de fruits exotiques.


Petite visite du coin avec notamment le canyon, d'autres cascades et petits villages.



On prend un cours de cuisine Thai tous ensemble. Pendant cinq heures on a fait 5 plats et deambule dans un marche pour nous montrer comment bien choisir les fruits et legumes. Bon tout etait en anglais donc on ne vous garanti pas de reussir a vous refaire la meme chose a notre retour!


Deux enfants affames, attendant le feu vert pour manger leur production!



Le lendemain on prend le bus pour Chang Mai. On est dimanche et c'est le jour de la semaine ou se tient un immense marche dans les rues de la ville. On a passe 6h a pietiner: bilan, on a tous mal aux jambes et les sacs a dos sont plein et les portefeuilles plus legers.

On est aujourd'hui le 10/01 et on envisage de retourner sur Bangkok avant de filer vers le Cambodge (vers le 14/01). On pensait faire un peu plus le nord et une partie de l'est du pays mais le temps nous manque un peu. On a prefere moins courir et plus decouvrir les villes ou villages par lesquels on est passe. Et ca nous a bien plu! On se reserve donc la partie est de la Thailande et le Laos pour un prochain voyage!

10 commentaires:

  1. Ça y est des nouvelles avec de belles photos!
    Que dire entre : le petit scoot face au grand Pilou, la chevelure frisée de Pilou, j'ai vu que la barbe avait rétrécie, enfin des photos de nourriture qui font envie...
    Je raconte a Julie votre périple et elle est très attentive!
    Continuez bien
    On vous embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  2. On attend la suite du feuilleton chaque jour et on est heureux lorsque le nouvel épisode arrive.
    Quel plaisir d'admirer vos différents coucher de soleil ! Pilou sur un scooter, cela nous ramène à 45 ans en arrière !!! Bravo pour les cours de cuisine et bien sur, on attend de gouter cela au retour.
    Julie rentre chez elle cet après-midi. Tout va bien
    Bisous et bonne route
    Papa et Maman

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les nouvelles fraîches, c'est toujours un grand plaisir de lire votre périple et de vous voir en photo! Pékin express à côté fait pâle figure.
    Sympa vos cours de cuisine, quand on rentre le problème ce sont les ingrédients pas toujours les mêmes que sur place et pas la même fraîcheur.
    Bonne continuation en attendant les prochaines news je vous embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  4. nous sommes toujours present aux rendez vous et apprécions vos photos et commentaires nous attendons la recette des nems locale continuer bien votre périple gros bisous les lunevillois

    RépondreSupprimer
  5. Sandrine et Mathieu10 janvier 2011 à 14:10

    Whaou ca donne trop envie! on pourra s'inviter dans votre prochain voyage dans l'est thailandais et le Laos?! ; )
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ici pas de coucher de soleil magnifique car il a un peu de mal à se lever donc vos photos nous font du bien ! Bonne continuation. Bises à tous les deux

    RépondreSupprimer
  7. J'attendais avec hâte les dernières nouvelles, maintenant que je suis tranquille à la maison j'ai le temps de me plonger complètement dans votre aventure !!!! Ici pluie, pluie et pluie...... alors profitez bien de ces couchers de soleil !!!!
    Ici tout va bien, notre maison prend forme à l'intérieur, les cloisons sont posées presque partout.
    Nous vous embrassons
    Lulu, Frédo et Clélia

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop bien tout ça! les sources d'eau chaudes font envie :))
    je vois que Pilou s'est coupé la barbe (il me semble) & vous êtes bien bronzés dis-donc!!!!
    Vous me manquez! Continuez de bien profiter, je vous embrasse mille fois ♥

    RépondreSupprimer
  9. Belles photos les jeuns mais attention à ce que vous mangez ou aux produits illicites que l'on vous met dans vos verres car Pilou se baigne dans des pédiluves... bonne continuation! Vivement les photos des combats de rue.
    On vous dit à biental

    RépondreSupprimer
  10. Haaaaa, j'en vois un qui à rasé sa barbe ! Bouuuuuuuuuuuuh !:)

    Pi vous avez recroisé Jean-Pierre alors par hasard ?

    Bonne route ;-)

    RépondreSupprimer