Musique

mercredi 12 janvier 2011

Derniers moments Thai

Une derniere soiree en compagnie de Jules et Marielle a Chiang Mai, qui se termine dans une petite cantine (comme d'habitude!) Bien sympa, on joue encore quelques parties de cartes, on se rememore les bons souvenirs de ces 16j passes ensemble: encore une fois c'est passe vite tout ca! Couches a 1h30 pour un reveil a 5h40: dur dur!
On prend donc le train pour Bangkok. Trajet initial de 14h, qui se transforme en 17h! On avait pris la 3e classe, pour le cout et pour se retrouver au milieu des Thailandais. Bilan: on se fait offrir a manger et a boire. Fatiguant car pas confortable (bien qu'on ait connu pire) et bien sympa comme experience!
Arrivee a minuit, on se trouve un tuk tuk pour nous emmener dans une guest histoire de dormir un peu!
On passe deux jours sur Bangkok le temps de faire toutes nos formalites (visa, reservation de bus pour le Cambodge, envoyer un colis...). Depart le 14/01 pour Siem Reap.

Pour conclure sur la Thailande. On n'a pas ete decus de notre choix de parcours vers le nord: la route etait moins touristique en passant aux abords de la frontiere Birmane. Les paysages etaient vraiment jolis et on a passe de bons moments. Cependant, c'est un pays tres touristique, ce qui explique peut etre notre manque "d'embalement" pour ce pays, sans faire les difficiles! Disons que beaucoup viennent ici pour faire la fete, prendre du bon temps (pour rester polis), faire des treks organises, de l'elephant... Ce n'est pas tellement ce qu'on veut faire... Mais bon c'etait tres chouette de faire du scooter, de la moto, de faire le chemin avec Jules et Marielle (et parfois Jean Pierre), de boire des shakes ananas, de decouvrir tout plein de fruits exotiques, de faire trempette dans l'eau chaude et plein d'autres choses!..
C'est pourquoi on pense revenir un jour voir ce que ca donne a l'est!

A bientot pour la suite!
Gros bisous a tout le monde.



4 commentaires:

  1. Bonjour
    la neige a quitté le jura et ce jour, nous sommes restés à Chalon.
    Je vous envoie un message perso pour la suite du voyage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Salut vous !
    Je suis content que ça vous ait plu. Je reconnais qu'en comparaison d'autres pays et de ce que vous avez déjà rencontré jusqu'à maintenant, le contexte est un peu différent et l'endroit plus touristique. C'est très chouette mais certes un peu plus éloigné de ce qui vous tient à coeur, je comprends bien !
    Hâte de découvrir des images du Cambodge :)
    Je vous souhaite de bonnes heures là où vous êtes, profitez bien.
    Des bisous, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Salut les coupains!!
    Rentrés du ski et donc rentrée au taf bien difficile, bien speed... pas trop de temps pour moi mais là entre deux CR (oui oui je suis un peu sérieuse!) je vous lis en prenant mon temps... toujours aussi beau et vous me faîtes toujours autant rêver!!
    Pour moi, des week-ends à droite à gauche se préparent donc le moral est bon! en plus, la météo est avec nous, il fait super beau, grand soleil donc ce matin ptit marché et ptit apéro avec mon bouquin sur les quais!
    j'espère que tout va bien pour vous et que vous découvrez encore et toujours de nouvelles choses!
    je vous embrasse bien fort!
    @ très vite!

    RépondreSupprimer
  4. hello les cousins,
    on se prépare pour aller chez cécile mamie car elle a invité ses petits enfants et arrière petits enfants pour un après midi rencontre avec les derniers arrivés!!!
    on pense bien à vous car vous semblez bien heureux.
    profitez bien mais n'oubliez pas de revenir car vous nous manquez.
    Anne

    RépondreSupprimer