Musique

vendredi 1 avril 2011

De Chiloe a la region des lacs

Un bus nous emmene de Coyhaique a Puerto Chacabuco. De la on prend le ferry pour 26h de traversee, direction Quellon sur l'ile de Chiloe.
On pensait voir de jolis paysages et peut etre meme des animaux... Mais nous n'avons eu que des nuages, de la pluie et des vagues!
Puis on choisi de remonter directement dans le nord de l'ile pour essayer d'aller voir les manchots. Il est vendredi soir quand on arrive a Ancud et on nous informe qu'il n'y a helas plus d'animaux (migration). Bon on se dit qu'on peut faire autre chose, mais le week end et en plus hors saison tres peu de bus locaux. Une autre idee: aller a Chepu, pas de bol non plus il faut attendre 2 jours pour un bus...
Finalement on decide de rester le samedi sur place histoire de se poser au moins un jour



et redepart le lendemain: direction la region des lacs.


Nous prenons un bus a 8h30 pour Puerto Montt. Une jolie traversee en ferry et nous pouvons apercevoir des animaux!! Oui enfin des petits bouts de loin qui sortent et entrent dans l'eau! On distingue assez clairement deux sortent qu'on pense etre un genre de phoque ou loutre et l'autre un animal qui pourrait ressembler a un dauphin. Meme de loin c'etait trop bien!
Puerto Montt, le bus nous depose. Nous rejoignons l'entree de l'autoroute afin de reprendre notre activite "pouce". 10 minutes plus tard, et un peu inespere vu qu'on etait dimanche, un camion nous prend. Enrique, avec qui nous irons jusqu'a Freire, soit 317km en sa compagnie! Un grand merci a ce tres sympatique Chilien!
Il nous depose sur une sortie et nous rejoignons le croisement des routes allant a Villarica. A peine le temps de sortir la gourde pour boire un coup qu'une voiture s'arrete et nous emmene a Villarica. Nous terminerons par un petit bus pour Pucon les derniers 25 km. Une bonne journee ou tout s'est bien goupille!

Une premiere journee a Pucon avec balade au lac de Caburgua (nous sommes seuls sur la petite plage de sable noir: du a une ancienne eruption volcanique).



Un pique nique dans un superbe cadre, puis nous continuons jusqu'a la plage de sable blanc. Au retour, nous decidons de poursuivre a pied vers les cascades de Caburgua "Los Ojos": le site est vraiment joli et nous sommes toujours seuls!



Pour terminer cette journee: retour en stop a Pucon en deux fois: encore une fois: merci a toutes ces gentilles personnes!

En ce deuxieme jour, nous partons a 7h du matin equipes de piolets, crampons, surpantalons, vestes et sacs a dos effectuer l'ascension du volcan Villarica (avec un guide, pas le choix!). Ce volcan (2840m) est encore en activite et on peut voir au loin la fumee qui s'en echappe.


Le temps est magnifique et nous avons une superbe vue toute degagee.





 
une crevasse

Malheureusement le vent se leve et ne nous permet pas d'aller jusqu'au cratere. Nous sommes obliges de nous arreter 20m avant car les gazs toxiques s'echapent fortement du volcan et l'air est difficilement respirable.
Apres une tres courte pause repas, nous redescendons une bonne partie sur les fesses avec nos luges et le piolet pour nous freiner: une partie vraiment sympa apres ces plus de 4h d'ascension, 1400m de montee (on a tout monte sans aide du telepherique contrairement a la majorite du groupe, avantage: nous etions seulement 3 avec le guide!). Lors de la descente on a eu le plaisir d'apercevoir des condors en plein vol: majestueux avec leur plus de 2m d'envergure!..



Une petite randonnee d'une journee dans le parc de Huerquehue, qui s'est revelee pas terrible. Le temps etait couvert puis a laisse place a une pluie incessante. Des heures a marcher dans la boue, tout ca pour ne presque rien voir... Pas terrible! Ceci etant le parc avait l'air sympa par beau temps!


repas sous la pluie avec Maxime rencontre sur la route

Le lendemain, on se dirige vers le sentier du Cañi. Un temps magnifique et personne d'autre que nous sur toute la rando: magique!!
3h de grimpette dans des pentes assez raides, mais ca vaut vraiment le coup! A l'arrivee nous sommes recompenses par une superbe vue sur les 3 principaux volcans du coin:





des araucarias
Demain nous reprenons notre route (en stop) direction Santiago (environ 800km d'ici).
A bientot pour d'autres nouvelles! On vous embrasse bien tous!


12 commentaires:

  1. Très beau tout ça mes petits bonobos, superbes photos et magnifiques paysages!

    RépondreSupprimer
  2. La journée commence bien : grace mat avec ma fille (qui, soit dit en passant, dort toujours)et j'ouvre l'ordi pour voir de vos nouvelles !

    Magnifique, magnifique, magnifique !!!

    Soit les paysages sont de plus en plus beaux, soit vous êtes de plus en plus doués pour prendre les photos, soit les 2 ????

    Pilou, tu avais fait des couettes sous ton casque ???

    Quelles ont été vos sensations de grimper sur le volcan ?
    Est ce comme une montagne "normale" ou sentiez vous la terre "bougée" ?
    Je vous envie tellement d'avoir été si prêt du cratère ...

    Ici ca va. Il fait tres beau ce matin et les températures sont tres printanière.

    Gros bisous

    PS : Nico, quelle déception, encore à la traine ... Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, Julie a 3 mois aujourd'hui !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Que d'aventures dites moi :) La luge ça devait être bien sympa. Bravo pour la montée de 1400m ;-)Quand vous êtes en montagne, on a l'impression qu'il fait beau et quand vous êtes en pleines, il a pas l'air de faire toujours très beau. Je suis contente pour vous que vous ayez pu rencontrer des gens, ça laisse de bons souvenirs. Bon courage pour la montée vers Santiago, un collège de papa (celui qui a fait 130 pays) m'avait dit l'été dernier que la remontée de la cordilière des Andes vers santiago était splendide!
    Vite d'autres nouvelles et photos, on en veut encore. Je vous embrasse fort ♥♥

    Ps: Grand beau temps ici :) Nous attendons les cousins Italiens!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les ptits chiliens!
    Vos photos magnifgiques m'ont appris qu'il y avait autant de volcans,je ne pensais pas!
    J'imagine que çà ne doit pas être top de marcher sous la pluie toute la journée, ne rien voir de fabuleux, et le soir? dans la tente? A force de voir des sites splendides on devient exigeant et quand c'est un peu moins beau on a l'impression d'avoir manqué un épisode.
    Bravo pour votre randonnée sur le volcan, c'est très impressionnant tout çà.
    A bientôt gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  6. Sandrine et Mathieu3 avril 2011 à 22:09

    Coucou vous deux !!!

    Vous êtes trop beaux dans votre tenue d´alpiniste jajajaja :-) (Vous êtes bien courageux d´être montés sans l´aide du téléphérique !!)

    Ca nous rappelle pleins de beaux souvenirs, mais contrairement à vous, la plage était noire de monde !! on avait pu y faire trempette quelques instants !

    On espère que vous allez bien, l´aventure en stop fonctionne apparement bien pour vous !! (vive le Chili et les chiliens !!!)

    L´île de Chiloé restera un regret pour nous tous apparement :p ca avait l´air encore pire pour vous lol !!!

    On vous fait pleins de gros bisous, continuez bien cette remontée vers le nord !!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Oui bécile, encore à la traine, tu es une concurrente de taille..!
    Quel beau pestacle que cette ascension du volcan, j'en rêve ! Dommage cependant ne n'avoir pas pu poursuivre, mais l'expérience a dû être magique !
    Apparemment vous ne maîtrisez pas complètement la danse du soleil, il va falloir qu'on révise ça ensemble à votre retour en regardant quelques extrait de Wes...Allez, je vous donne le début, vous aurez le temps de vous remémorer le reste :
    "Alané mba yi woma... wé
    Ho tou sondé
    Ho ma... yé"
    Bonne continuation, je vous embrasse fort.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Sylvie et Fabrice4 avril 2011 à 18:11

    Cécile a bien raison, les photos sont de plus en plus belles... et les espaces et paysages de plus en plus imposants. On doit se sentir tout petit face à ça !!!
    Dommage que le soleil ne fasse pas tjr route avec vous mais bon, il faut quand même qques mauvais côtés sinon ça ne serait pas drôle, lol !
    En tous les cas, vous avez une bonne condition physique, bravo pour ces ascensions.
    Bonne continuation, biz à vous 2.

    RépondreSupprimer
  9. Tou néou immite Missiou Nigouber, fais zy don la daonse mainan y des dreaoudlock..

    RépondreSupprimer
  10. Me voici de retour a Seattle demain AM retour sur la France. Contente de rentrer et retrouver ma pte famille. Le séjour s'est bien passé, beaucoup de visites. qq rando. beaucoup de pluie, nuages bas. même la neige mais en station ! Tj contente d'avoir de vos bonnes nouvelles et photos. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Famille Baunobao5 avril 2011 à 20:40

    Belles photos. Stop. Profitez bien. Stop. Ici bas. Stop. Tout va bien. Stop. Pluie. Stop. Sport. Stop. Bons repas. Stop. Content. Stop. De vois que vous allez bien. Stop. Bises. Stop. Stop.

    RépondreSupprimer
  12. de retour du Creusot ,content de vous retrouver avec ses belles photos ici le temps à bien changé ,nous avons passé une soirée bien agréable avec les parents de pilou,nous avons fait la connaissance de Julie trés mignonne .continuer bien votre route à bientot de vous lire gros bisous . les lunevillois .

    RépondreSupprimer