Musique

mardi 22 mars 2011

Parc Torres del Paine

Voici la suite pour ceux (ou celui!) qui auraient trouve la chute du dernier post un peu rapide;-)

Puerto Natales: quelques courses pour preparer notre trek du lendemain.


Depart pour le parc de Torres del Paine par le bus de 7h30. Nous avons decide de faire le circuit "W" plutot que la boucle qui prend environ 8j.
Le bus nous depose a 10h.


Le temps et couvert, un peu de vent mais pas de pluie.




A midi la tente est montee, on part avec les petits sacs voir les Torres.





Apres 3h nous voila arrives a la lagune en dessous du massif.



Magnifique! d'autant plus que nous decouvrons tout ca qu'a la derniere seconde de la montee. La chance est avec nous, les sommets sont bien degages.
Le vent souffle tres fort et nous ne sommes pas bien rechauffes, du coup nous ne nous attardons pas de trop, et puis il nous reste encore 2h30 pour revenir au campement.
Le petit feu de camp du soir nous rechauffe un peu avant de nous glisser dans nos duvets.

On repart avec toutes nos affaires cette fois. 7h de marche avec les gros sacs. On longe differents lacs et lagunes, les vues sont toutes plus belles les unes que les autres!..





On arrive bien fatigues mais il n'est pas trop tard et on peut aller admirer une partie de la vallee francaise prevue pour le lendemain.

Le soleil perce petit a petit. D'un cote des montagnes a pic, de l'autre des glaciers. On avance au milieu de tout ca, c'est bien agreable!





Arrives au point de vue: grandiose! Un immense cirque nous entoure et la vue que l'on a est spectaculaire.


Encore pas mal de chemin a parcourir et toujours ce vent froid alors on ne traine pas trop.
Au passage dans la descente on recupere la tente et les gros sacs, direction le campement suivant qui est atteint 2h30 plus tard. On a le plaisir de trouver une piece ou l'on peut manger au chaud a l'abri du vent!



Mauvaise nuit: une souris courait au dessus de nos tetes entre les 2 toiles, on avait un peu peur qu'elle nous fasse des trous pour venir chercher la nourriture dans nos sacs. Et Claire a eu froid, la couverture de survie etait de sortie. Oui, on s'est rendu compte que nos duvets vont jusqu'a -12 degres, mais c'est la limite de survie et non de confort (qui est a 3 degres). Au reveil, on ouvre la tente pour constater que tout est gele autour de nous, y compris la tente: on comprend mieux pourquoi on a eu si froid!!

Aujourd'hui l'objectif est de faire l'aller-retour jusqu'au glacier Grey, de revenir demonter la tente pour aller 3h plus loin dans un camping gratuit. Soit 32km et 10h de temps estime sans les pauses: une grosse journee en perspective. On marche de bon train malgre la fatigue accumulee des nuits precedentes. Le coin est toujours aussi beau.


En haut d'une montee on apercoit au loin cet immene glacier qui se termine dans un lac: c'est magnifique et deja impressionnant de loin!



On arrive a proximite du glacier vers midi. Une pause repas et c'est deja reparti! Arrivee au camp vers 16h30. Question: que fait-on? On decide de tente le coup, le temps de demonter la tente, de ranger les sacs et avaler une petite barre, nous voila repartis!
On arrive lessives vers 20h15 au camp. Juste le temps de planter la tente et il commence a pleuvoir: ouf! D'autant plus qu'il y a un petit abri ou on peut faire a manger.

Nuit agitee mais moins froide. Beaucoup de pluie et de vent! De nouveau une souris, decidement... Au reveil, soulagement: pas de trous dans la tente et la pluie a cesse.
On marche les 2h qu'il nous reste pour sortir du parcours et rejoindre le bus.



Ce fut un super trek car c'est magnifique!! Juste un peu difficile au niveau du timing car obliges de "courir" pour rejoindre les differents camps et etre "dans les temps".
On arrive fatigues a Puerto Natales mais enchantes par ces 4 jours dans le parc.

A bientot pour la suite de nos aventures!

On prend un peu de retard dans le recit car pas beaucoup acces a Internet!...

gros bisous de nous deux!!

6 commentaires:

  1. Décidément, Nico, tu te fais encore dépasser! Hihi
    Photos superbes et spectaculaires tout ça au chaud et sans de fatiguer.
    Je vois que vous vous êtes fait une copine, enfin un animal de compagnie. Vous lui avez trouve un petit prénom?
    Papa me dit que c'est l'été pour vous, nous on est passe au printemps et il fait actuellement 13'.
    Papa, Julie et moi partons quelques jours aux Contamines. On va faire découvrir le bon air de la montagne a Julie (le vrai, pas celui de tonton!!!)
    A très vite.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Petit bonsoir des Chagnotiens pour vous dire que l'on pense régulièrement à vous. Bernard et Jocelyne nous ont raconter les qq jours en votre compagnies à Londres.
    chez nous c'est la routine... les filles grandissent
    on sera heureux de vous revoir.
    grosses bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  3. Depuis Port Angelès je découvre vos nvlles aventures et superbes photos. Notre voyage se poursuit avec pluie et un peu froid. Demain passage en ferrie sur Victoria. Grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. MC Ronald D. et Mista KebaB23 mars 2011 à 06:36

    On vous manque pas un peu ???

    RépondreSupprimer
  5. A Boissy il fait très beau et un peu plus chaud (comme chez Cécile entre 13°et jusqu'à 22°!),A moi le jardinage (pour Pilou:je mets de l'engrais aux framboisiers afin qu'ilq soient en forme quand tu reviendras!) et la tondeuse , je me réjouis de ces petits moments.
    Vos photos sont toujours très belles.Quel paysage tourmenté!
    Votre animal de compagnie est amusant, enfin vu d'ici.
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    En effet il devient difficile de rester en tête de peloton du 1er com', et ce n'est pas faute d'essayer :)
    Génial ce parc, vraiment un bel endroit et le glacier et terrible, content que vous ayez pu profiter de lieux aussi magiques !
    Z'auriez quand même dû proposer 2 ou 3 chips à bernard et bianca qui ne m'ont pas caché leur petite déception dans dans leur dernier mail. Vous auriez même pu papoter un peu d'ailleurs, ils sont très bavards. Au cas où le froid vous saisirait de trop lors d'une prochaine nuit, il existe un moyen simple pour vous réchauffer instantanément. En effet, on peut par exemple soulager allègrement sa vessie et bénéficier d'une sorte de géothermie bionaturelle. Enfin, si c'est le blizzard, la consommation de quelques dragées fuca vous garantira un confort thermique maximal qui gagnera rapidement l'ensemble de votre corps, résultat prouvé par pampers.
    Merci pour la jolie conclusion de votre post qui est mieux réussie que la dernière fois :)
    Je vous embrasse, bonne continuation !

    RépondreSupprimer