Musique

samedi 4 décembre 2010

Nouvelles du mois!

Salut a tous!

On a trouve une facon "underground" comme ils disent ici, pour ecrire et donner quelques nouvelles rapides. Le gouvernement restreignant la connection Internet (pas possible tous les jours), et tres lente! Pas le droit de posseder d'ordi chez soi ou de fax (considere comme un crime). Les sites tels que Yahoo, hotmail entre autres sont interdits, c'est pourquoi ils utilisent de maniere cachee un systeme permettant d'acceder a ces sites: liberte??...

Nous avons vole sans encombres jusqu'a Bangkok. 10h d'attente dans l'aeroport (arrivee 21h et depart le lendemain matin a 7h), on a essaye de dormir par terre dans l'aeroport mais en vain! Ca sera nuit blanche.
Arrivee a 8h heure locale a Yangon (- 5h30 pour vous). Le temps de se trouver un hotel pas trop cher, de dormir 2h et on part decouvrir la ville. On commence par changer de l'argent. C'est toute une histoire ca! On a du retirer des Baht a Bangkok pour les changer ici en Kyat, afin de ne pas avoir a changer tous nos dollars, car dans ce pays certaines choses se payent en Kyat, d'autres en dollars... C'est bizarre! L'argent se change dans la rue ou chez les bijoutiers, hotels... une autre organisation!
Puis decouverte de la ville, on vous detaillera tout ca avec photos plus tard, la connection etant plus que lente!

Les premieres impressions sont plus que bonnes. Les gens sont hyper souriants et accueillants! Ils nous renseignent volontiers.
La decouverte de ce pays s'annonce plus "sentiers battus" que ce qu'on pensait. Le gouvernement restreint beaucoup de zones aux touristes. L'acces a certaines zones se fait moyennant un permis souvent excessif, l'argent allant directement dans les poches de l'etat, ce qu'on voudrait essayer d'eviter le plus possible...

Nous partons aujourd'hui pour Kalaw, c'est dans la region de Mandalay (16h de bus). Puis nous pensons faire: Inle Lake, Mandalay, villages alentours, Bagan, et revenir par la cote ouest pour profiter eventuellement des plages.

Ca nous fait tout drole de penser qu'il y a autant de neige en France! On serait trop contents de voir ca et de le vivre, on serait comme deux enfants! Nous on est a plus de 30 degres toute la journee, a checher l'ombre!..
On essaiera de donner des nouvelles, mais on ne vous promet rien!..
Laissez quand meme des commentaires, c'est chouette de lire et d'imaginer un peu vos vies a cette periode!..


On vous fait de gros bisous!

ps: Pour Sandrine et Mathieu: bien sur, pas de soucis pour le blog!

18 commentaires:

  1. Bonjour
    Sous un beau soleil et les pieds dans la neige, on vous fait pleins de bisous.On savait que la com était difficile en Birmanie et on est content d'avoir de vos nouvelles.Ici tout va bien à part ma valise toujours perdue en France !! Bon séjour sous le soleil et attention au coup de chaud
    Bisous de nous deux
    Joos Family

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Des nouvelles rassurantes font du bien !
    Comme l'ont dit les parents le paysage est superbe (soleil + neige + campagne). Je raconte à bébé ce que je vois et lui dit de bien rester au chaud.
    Il est toujours en pleine forme !
    Bon séjour
    Laivois Family

    RépondreSupprimer
  3. Papa ne souhaite pas que vous fassiez de commentaires sur la vie au Myanmar. Merci.

    Sinon on espère que vous allez bien, on pense très fort à vous. Bonne continuiation dans votre tour du monde.

    Papa

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il faut respecter le silence imposé par le pays dans lequel vous êtes actuellement en visite. Il faut de temps en temps savoir respecter les coutumes locales.
    Merci donc de ne plus essayer de nous donner de vos nouvelles avant votre prochaine étape.
    Myanmarement votre,

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous
    Par mon mail j'ai reçu de bonnes nouvelles des enfants.Ils sont à Kalaw il fait 30° et il parte en treck sur Inle lake (durée 2 jours).Dans mon mail j'ai fait la même remarque que Jipe.
    pas trop de nouvelles à attendre sur le Blogg;
    Bises à tous
    Bernard

    RépondreSupprimer
  6. Hey Namaste Claire et Pilou !
    Je prends enfin un peu de temps pour suivre votre aventure, et je viens de lire tous vos articles depuis Pokara ! Genial.
    Tant pis pour l'Inde,et le Sikkim, je vous raconterai !
    Pour ma pomme, je viens d'arriver sur Kathmandou aujourd'hui apres etre remonte sur le velo apres plus d'un mois en stand by !
    je loge dans un monastere (benchen monastery) dans le quartier de swayanbhutnat. Puja matin et soir, avant de repartir en montagne pour la vallee de l'everest. je pense bien fort a vous deux.
    Namaste.
    Oli.
    oliviercombes@live.fr

    RépondreSupprimer
  7. Bon annnniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire ma Claire!!
    Plein de pensées pour toi.
    Je t'embrasse et t'envoie un mail très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire Claire :)
    J'espère que tout va bien pour vous. on pense souvent à vous. profitez bien tous les 2 de ce beau voyage.
    on vous embrasse.
    anne et sa petite famille

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire!!
    Comme Audrey, plein de pensées, de bisous, de saucisses... juste pour toi!!
    je t'embrasse fort fort et j'espère que vous pourrez le fêter en faisant un truc sympa!
    gros bisous encore!

    RépondreSupprimer
  10. Salut ma coupine :)
    Un très bon anniversaire ma ptite hureau, je pense bien à toi en ce vendredi où jvais m'en coller une menue à midi avec les collègues. Je trinquerai à ta bonne santé.
    Je t'embrasse, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  11. Bon anniversaire belle soeur !!!!!!
    Laurent et bébé se joignent à moi.
    J'espère que tout va bien pour vous. Vos nouvelles nous manquent...
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un très joyeux anniversaire en direct de Lyon ma poulette! Je pense bien fort à toi!
    Je vous embrasse fort fort!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai sagement attendu minuit pour aller me coucher, et pouvoir voir marqué "10-12-2010 anniversaire Claire ♥"
    Je te souhaite un très joyeux anniversaire grande soeurette :)

    Je pense très fort à vous. Je vous embrasses

    Ton chachou et la p'tite chach' de Pilou.

    RépondreSupprimer
  14. Sandrine et Mathieu10 décembre 2010 à 21:16

    Ah ben on tombe pile!!! Tres joyeux anniversaire Claire!!!
    ça me rapelle que l'année dernière on avait mangé des bons petits gateaux en cours.....mmmmmm! Grosses bises a tous les 2

    RépondreSupprimer
  15. Salut à tous les deux,
    Content de voir que tout se passe bien. Vos photos sont tjrs aussi belles. Pensons fort à vous.
    On vous embrasse.
    Eric, Alex et les enfants

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous
    Ce matin message des enfants qui ne peuvent accéder au blog.Tout va bien .Ils sont sur la plage avec + de 30° vers TCHAUG TA (?) Ils seront en Thaïlande à partir du 22-12 et ils nous chargent de faire plein de bisous à tous.
    Amicalement et bonnes fêtes de fin d'année.
    Bernard et Jocelyne

    RépondreSupprimer
  17. Hello Bernard !
    Merci pour les nouvelles, je constate qu'ils sont pas encore prêts d'attraper des gerçures avec cette température..qu'ils en profitent !
    Je pense qu'en thailande ils auront moins de difficultés pour communiquer.
    Des grosses bises à vous et de très bonnes fêtes également de votre côté.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour les news Bernard et Amande pour le message. Moi m'en fiche j'ai jamais aimé la plage, je préfère la neige!
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer